Visite rapide .. Plan du Site

Mise à jour

20/08/2022
Meteo L
Fin de page



-:-:-:-:-



Nouveautés

Sommaire

Evénements

Liens-Utiles















2022 ... Le Mot du Maire

 
Bonjour à toutes et à tous,


Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. En dépit de cette crise sanitaire qui perdure, qui éprouve notre système de soins, notre économie, l’écologie mais aussi bon nombre de familles… Il faut malgré tout aller de l’avant et avoir confiance en l’avenir. Comme nous l’avons précisé dans les courriers tout au long de cette année, n’hésitez pas à nous alerter sur ce qui peut vous sembler nécessaire. Plus que jamais, nous devons œuvrer collectivement.

Le Conseil Municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022, que cette année soit celle du retour à une vie normale», qu’elle vous apporte joie, bonheur, prospérité et surtout la santé.

Merci au Conseil Municipal, à leurs conjoints et au CCAS pour leur implication au sein de notre village. Merci à Christian Tauvron pour la gestion de notre site internet, à Margot Rohac pour la mise en place d’Intramuros.

Merci à nos employés pour leur conscience professionnelle.

Merci à la microentreprise de Christophe Veysset et son fils, ainsi qu’à celle de Pascal Bruhat qui effectuent un travail de qualité sur notre commune et contribuent au bien-être des habitants !

Faisons un point sur les travaux effectués cette année :

- Les travaux sur les bâtiments de la mairie ont commencé timidement, ils se poursuivront et s’achèveront en 2022.

- Un nouvel abribus a été installé par la région à la Chaume.

- D’autres petits travaux épars ont été faits comme l’achèvement de la sécurisation de la route des Roumeaux, la création de parterres, des travaux aux Jeanmartins …

Pour 2022, beaucoup de travaux de voierie sont prévus : aux Marauds, à la Charraud, aux Bernards et à Vernassoux. De même des aménagements au niveau du colombarium et du délaissé des Jeanmartins seront à l’ordre du jour, ainsi que la réfection du chemin rural des Chiez aux Marauds.

Par ailleurs, une borne Wifi devrait être installée prochainement devant la mairie (en partenariat avec la Comcom et le département).

D’autres projets verront le jour au cours de l’année, ils sont en discussion avec les membres du conseil municipal : notre objectif est toujours de rendre Louroux agréable en maintenant une dynamique d’investissement, sans toutefois surcharger les administrés (aucune augmentation des taxes n’est prévue !).

Tous ces travaux sont effectués par des entreprises locales et sont largement financés par l’état, la Région, le Conseil Départemental et la communauté de communes. (Le détail figure dans les pages suivantes). Nous remercions vivement tous ces partenaires.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées pour des projets futurs, dîtes nous ce que vous aimeriez pour la commune, dans la limite du raisonnable bien sûr…

Pour finir, un clin d’œil aux associations : elles ont des projets pour 2022, nous espérons de tout cœur qu’ils verront le jour  !

A toutes et à tous, meilleurs vœux et bonne santé pour vous et tous les vôtres !

Prenez soin de vous et de vos proches.


Maryline JALIGOT

-->
Fin de page