Visite rapide .. Plan du Site

Mise à jour

20/03/2019
Meteo L



-:-:-:-:-



Nouveautés

Agenda 2019
Sommaire
Louroux-de-Beaune
du latin "Oratorium Belnence"signifiant "L'Oratoire de Beaune"

Evénements

Liens-Utiles















2019 ... Le Mot du Maire

Bonjour à toutes et à tous,


L’année 2018 s’achève dans un climat national particulier. Nul ne connait, à l’heure où je vous parle, l’issue des tensions qui agitent notre pays.
La menace terroriste, toujours omniprésente a encore endeuillé la France. Puisse 2019 être porteuse d’unité et de solutions au mal-être qui touche notre nation et que cesse toute forme de violence.
Souhaits que je sais bien utopiques !
Le conseil municipal se joint à moi pour vous présenter tous nos meilleurs vœux de joie, bonheur, prospérité et bien entendu la santé sans laquelle rien n’est possible. Je souhaite adresser tous mes remerciements à mon équipe, au CCAS et plus généralement à tous ceux qui participent bénévolement au bon fonctionnement de notre commune.
Merci également à Nicolas pour la mise en page du bulletin municipal et à Christian pour sa gestion irréprochable de notre site internet.
Merci à Mr Veysset et à son fils pour l’entretien du bourg et du cimetière pour lequel je reçois régulièrement des compliments.
Merci, bien entendu, aux associations qui font vivre et connaitre notre petit village. Elles nous permettent aussi de partager de grands moments de convivialité.
En 2018, nous avons poursuivi la réfection de notre patrimoine communal : entretien de la voirie, des bâtiments communaux et les aménagements du bourg.
Pour 2019, les projets sont nombreux. Nous poursuivrons l’entretien de la voirie.
Nous prévoyons aussi de rénover la petite salle " du syndicat " qui accueille les associations.
Nous espérons également que les travaux sur l’église, prévus depuis plusieurs années, pourrons se réaliser.
Enfin nous allons terminer l’aménagement du bourg en soignant son entrée coté Hyds.
Presque tous ces travaux seront subventionnés et nous les avons programmés pour utiliser au mieux les deniers publics provenant de la région, l’état, du conseil départemental et de la communauté de commune.
Malgré la baisse des dotations et de la taxe d’habitation, nous n’envisageons pas d’augmenter les taxes cette année, contrairement à beaucoup d’autres collectivités. Comme depuis le début de notre mandat, nous aurons à cœur d’améliorer la vie du village sans surcharger nos administrés. Bien que l’avenir des petites communes soit incertain, nous connaissons le poids des charges qui pèsent sur le contribuable.
A toutes et à tous, meilleurs vœux.

Maryline JALIGOT

Nous contacter

Bulletin munipal 2019
Fin de page